Qu’est-ce qu’un bracelet tibétain ?

Le bracelet tibétain est devenu un accessoire de mode très apprécié surtout par les adeptes du yoga. Mais au-delà de sa popularité se cache un sens que souvent même ceux qui le portent ne connaissent pas. Or, il est toujours utile de connaître la signification des choses que l’on porte pour notre bien-être. Découvrez donc ce qu’est un bracelet tibétain et sa signification.

Le bracelet tibétain

Le bracelet tibétain est un bijou que les pratiquants de la médiation et du yoga arborent à leur poignet. Il compte 108 perles en tout. Mais il est aussi possible de porter un bracelet tibétain à 54 ou 27 perles. Le bracelet est utilisé pour faciliter la méditation. Mais il est également utilisé pour effectuer des prières. C’est un bracelet que les hindouistes et les bouddhistes utilisent initialement. Il permet de savoir combien de fois l’utilisateur a récité une prière ou un mantra. Ou combien de respirations vous avez effectuées pendant votre méditation. Le bracelet tibétain est d’ailleurs connu sous divers noms :

  • bracelet tengwa,
  • bracelet bouddha,
  • bracelet mala,
  • bracelet Look-Pakam.

La signification du bracelet tibétain

Si l’on se réfère à ses origines, le bracelet est un bijou ancestral. Les 108 perles qui le composent signifient les envies mortelles de l’être humain. Et le chiffre a été choisi par le Bouddha Shakyamuni depuis le Soutra Mokugenji. Il donnait l’ordre au roi  Virudhaka de créer les perles et d’ânonner les Trois Joyaux du bouddhisme.

D’autres significations se rapportent également aux 108 perles du bracelet. Comme les 108 poses dans le Yoga, les 108 souffrances spirituelles dans la foi bouddhiste. Ou encore la distance qui sépare la terre du soleil qui est égal à 108 fois le diamètre du soleil. Et les 108 noms de bouddha. La signification du bracelet dépend donc de sa croyance. Sur ce site-là, vous pourrez disposer plus d’informations à propos du bracelet tibétain. Et pourrez également découvrir  de nombreux modèles. Cela vous permettra de choisir plus facilement celui qui correspond à vos besoins.

Les bienfaits du bracelet tibétain

Le bracelet tibétain est très prisé pour ses nombreux bienfaits. Les bienfaits qu’ils procurent proviennent souvent des perles qui les composent. Les perles du bracelet tibétain sont souvent créées avec des pierres semi-précieuses comme les labradorites ou les œils-de-tigre. Les perles qui composent le bijou ont d’ailleurs été sélectionnées avec soin pour leurs vertus. L’œil-de-tigre est d’ailleurs réputé pour être très efficace contre les énergies négatives.

C’est donc la pierre idéale si vous êtes en quête de calme et de sérénité. Tandis que la pierre labradorite est reconnue pour ses vertus protectrices. En utilisant un bracelet tibétain, vous optimisez votre capacité de concentration durant vous séances de méditation. C’est avec ce bracelet que vous pourrez suivre plus facilement l’évolution de l’énoncer de vos mantras. Le bracelet tibétain permet également de guérir certains maux. Avec le bracelet tibétain, vous pouvez également mieux vous reposer et vous recentrer. Il offre donc de nombreux avantages considérables pour la santé et le bien-être.