Pourquoi s’habiller vintage ?

Le style vintage fait partie des modes vestimentaires les plus répandus et les plus appréciés. De nombreux jeunes s’y mettent, car il est véritablement intemporel. On peut associer divers vêtements et accessoires, puis les marier pour former la tenue vintage. Et ce, sans se prendre la tête. Voici pourquoi s’habiller est vintage.

Une mode intemporelle

La mode vintage séduit toujours autant, même les jeunes, parce qu’elle est intemporelle. Même si de nombreux styles vestimentaires naissent, le look vintage demeure. En fait, il n’a jamais disparu si on s’intéresse vraiment à la mode.

Vous pouvez le remarquer aux coupes et aux noms des nouveaux vêtements. Vous devriez vous mettre au vintage si vous souhaitez avoir un style particulier sans faire des efforts. Cela ne signifie pas se laisser aller. Besoin d’explications ? 

Vous avez le pant flare, le vocable actuel pour les pattes d’éléphant. De même pour le crop top qu’on appelait autrefois « je m’en fous ». Tous les pantalons amples ne sont qu’une nouvelle version du golf classique. Les robes mini, midi et maxi sont des robes courte, moyenne et longue. Voilà pourquoi on dit que le style vintage est toujours présent. Ce ne sont que des exemples puisqu’on parle surtout de coupe et non de dénomination. Coupe vintage étant parfois synonyme de coupe rétro.

Un style original, mais chic

Certaines tenues et accessoires vintage sont très classes et très élégants. De plus, il est vraiment authentique. Le terme « chic » est le qualificatif le plus approprié pour le désigner. Et même si vous choisissez du prêt-à-porter, vous serez toujours unique. Pourquoi ? Parce que l’authenticité se trouve dans le mariage des différentes pièces formant l’accoutrement.

En associant des articles modernes avec des anciens, ce sera encore plus original. L’allure vieillotte doit cependant dominer l’aspect contemporain. Mais c’est ça le vintage, un peu de tout à la fois. Vous pouvez donc porter un combi-pantalon uni ou imprimé avec des sandales. Avec des talons avec un combi-short et une veste perfecto, vous aurez déjà un look vintage. Une robe ample midi avec des ou des baskets est également parfaite. Un tee-shirt oversize avec une jupe près du corps… ça va aussi !

Un style 100 % personnalisable

Le style vintage est personnalisable à 100 %. Vous pouvez choisir les pièces que vous voulez pour obtenir un mode vestimentaire qui vous est propre. Comment faire ? Voici des idées :

  • faire ressortir votre personnalité à travers des habits vintage ;
  • utiliser des parures et accessoires qui vous ressemblent pour votre mode vintage à vous ;
  • choisir une tenue de star rétro et la reprendre avec vos touches individuelles ;
  • assembler plusieurs articles vintage au hasard…

Bref, les tenues simples de tous les jours conviennent. Et qu’importe ce que vous portez, vous pouvez adopter un look vintage à votre façon. Il peut être glamour à la Marilyn Monroe, rock, motard ou plus Louis de Funès. En le personnalisant, vous obtiendrez une version rétro de vous-même. Alors, à vous de trouver quel « type de vintage » vous va tout en restant vous-même.