Peut-on prendre une douche avec un bracelet en perles de Tahiti ?

Un bracelet en perles de Tahiti peut montrer des privilèges considérables même pour un port quotidien. Il faut toutefois l’entretenir correctement pour éviter de favoriser sa détérioration. La question qui se pose souvent est de savoir si vous pouvez prendre une douche avec le bracelet ou pas. Vous aurez plus de précisions avec les points suivants.

Les réactions de perles de Tahiti quand elles sont mouillées

Comme vous le savez déjà, les perles de Tahiti peuvent se détériorer facilement si vous ne faites pas attention. Vous devrez en effet en prendre bien soin pour profiter de ses bienfaits pendant de longues années. Il faut dans ce cas éviter de mouiller régulièrement votre bracelet si vous voulez garder l’éclat de vos perles de Tahiti.

Cela implique que vous ne devrez pas porter l’accessoire chaque fois que vous prenez une douche. Un contact régulier avec l’eau peut impacter sur le fil, mais aussi les perles en question. Le fil peut même endommager les perles depuis l’intérieur. Il vaut mieux alors enlever le bracelet avant de prendre une douche.

Certains produits peuvent détériorer vos perles Tahiti

N’oubliez pas que les perles de Tahiti sont des éléments fragiles qui se détériorent facilement. Même la sueur de votre peau peut les endommager dans certains cas. En effet, l’acidité dégagée dans ce genre de situation peut impacter directement sur les perles. Certes, vous ne verrez pas de changement du jour au lendemain.

Mais, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises au fil du temps si vous n’êtes pas assez prévoyant. Notez aussi que les shampoings peuvent impacter sur la durée de vie de vos perles. Cela est aussi valable pour les parfums que vous pourrez appliquer juste après avoir pris une douche. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec de mauvaises surprises pour la durée de vie de votre bracelet.

Quelques conseils pour assurer l’entretien de votre bracelet en perles de Tahiti

Vous pouvez prendre en compte les quelques points suivants pour assurer l’entretien de votre bracelet en perles de Tahiti :

  • Essuyez-le avec un linge spécial : vous n’êtes pas obligé de nettoyer votre bracelet en perle de Tahiti pour l’entretenir. Il suffit en effet de vous procurer un linge adapté à ce genre de situation pour éviter de détériorer le bijou.
  • Rangez bien votre bracelet : il faut faire attention avec le rangement de votre bijou pour éviter de le détériorer. Vous devrez éviter les contacts avec d’autres produits. Il vaut mieux le mettre dans un emballage si c’est possible.

De l’eau de mer pour nettoyer vos perles de Tahiti

Vous pouvez parfaitement nettoyer votre bracelet en perles de Tahiti en le trempant dans de l’eau de mer. Cela peut se faire plus d’une fois chaque année. Vous arriverez de cette manière à faire revenir l’éclat naturel de vos perles. Vous retrouverez ainsi la beauté de votre bracelet avant de le porter à nouveau.

Il faut savoir que les perles de Tahiti aiment les contacts avec l’eau de mer. Cela permet même de prendre soin du fil de soie qui forme le bijou. Certes, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive pendant un moment après le lavage. Il faut en outre l’essuyer correctement pour éviter un problème d’humidité.