Peignoir ou robe de chambre ?

Vous avez envie de vous acheter un vêtement confortable pour la maison, mais vous hésitez entre un peignoir ou une robe de chambre ? Eh bien, sachez qu’il y a des différences notables entre ces deux tissus. Dans cet article, on vous en présente quelques-unes pour vous aider dans votre choix.

La robe de chambre : un vêtement qui garde au chaud

Commençons par la robe de chambre, un vêtement principalement fabriqué avec des matières souples. Le polyester est celui qui est le plus utilisé pour sa conception, on s’en sert aussi pour les vêtements homewear tels que le pyjama. La robe de chambre est particulièrement douce et facile à entretenir.

Elle est généralement très épaisse, grâce au polyester soft qui est plébiscité. Il s’agit de la robe de chambre polaire que de nombreuses personnes semblent apprécier. Cela se comprend étant donné qu’elle retient la chaleur et vous tient au chaud, surtout pendant les longues soirées d’hiver.

Le peignoir : un tissu qui vous met à l’aise après le bain

Le peignoir est ce vêtement dont on se sert pour se sécher à la sortie du bain. C’est la raison pour laquelle, on l’appelle : peignoir de bain. Il y a différentes matières qui peuvent être choisies pour sa fabrication, dont :

  • Le coton,
  • La bouclette éponge.

Toute matière permettant d’absorber comme il faut l’humidité. Pour ce qui est du tissu éponge classique, il est généralement fait en gramme par mètre carré. Donc plus le grammage de votre peignoir est élevé, plus la capacité d’absorption sera importante. Généralement, le peignoir de bain est constitué de fibres de coton uniquement. Néanmoins, il peut être associé à la viscose de bambou. Cela permet d’accentuer la brillance du vêtement. Par ailleurs, certains l’associent au lin pour sa solidité.

Une diversification des peignoirs

Bien que la majorité des peignoirs soient faits d’éponge, cela fait quelques années que l’on remarque une diversification des modèles. Désormais, il existe des peignoirs en soi, en satin et il y a même ce qu’on appelle des peignoirs kimono. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’individus tendent à confondre le peignoir avec la robe de chambre.

Cette confusion est quelque peu justifiée en dépit du fait que les designs et les formes sont dissemblables. D’une part, le peignoir est muni d’une capuche dans laquelle on aime s’emmitoufler. D’autre part, la robe de chambre dispose d’un design ressemblant plus à un vêtement.

Un choix variant en fonction des besoins

La décision que vous devez prendre entre un peignoir et une robe de chambre dépend uniquement de l’utilisation du vêtement. Si vous avez besoin principalement d’un accessoire pour la sortie de bain, il est conseillé de préférer un peignoir de bain. Que celui-ci soit pour homme ou alors pour femme, il vous procurera du confort.

Si vous cherchez plutôt un vêtement homewear pour vous garder au chaud à la maison, il est recommandé de préférer une robe de chambre. À noter que ces dernières années, elle est devenue un habillement chic, mais aussi très pratique. Désirez-vous rester élégant en toute circonstance, y compris au saut du lit ? Il vous faut absolument vous offrir une robe de chambre.