Les plaquettes de revêtements muraux 3D sont généralement de grands carreaux légers et sont fabriquées à partir des matériaux de qualité comme la coque de noix de coco, les tiges de canne à sucre ou d’autres produits recyclés. Ils sont vraiment faciles à travailler et leur installation n’est pas très différente de l’installation de papier peint, sauf que vous travaillez avec des pièces plus petites, solides et plus faciles à manœuvrer. Voyons comment vous pouvez assembler les panneaux vous-même sans l’aide d’un professionnel.
Les matériaux indispensables pour installer des plaquettes de revêtements muraux 3D
Les architectes et les décorateurs d’intérieur sont tombés amoureux des plaquettes de revêtement mural 3D. Ce type de revêtement comme sur ce site spécialisé est moderne, élégant et personnalisable. Vous pouvez facilement transformer rapidement votre intérieur avec les revêtements muraux 3D. Une fois que vous avez coupé et collé les carreaux au mur, vous devrez remplir les joints et les poncer. Obtenir les pièces individuelles pour former un grand motif est facile, car tous les modèles sont livrés avec un simple détail de jointure. De quoi avez-vous besoin pour la pose des panneaux muraux 3D. Voici quelques éléments dont vous aurez besoin pour installer des panneaux 3D :
- Seau d’eau
- Chiffon humide
- Papier de verre (qualité 350)
- Couteau Stanley
- Niveau à bulle
- Règle en métal (pour aider à la coupe)
- Crayon
- Peinture d’apprêt
- Enduit de plâtrage
- Peinture (pour la finition)
- Scellant
La préparation du mur
La finition dépend de la façon dont vous préparez la surface. Vous devez lisser les murs avant d’installer les panneaux. Pour la réussite de la pose, vous devriez avoir une surface propre. Nettoyer la surface du mur avec un chiffon sec ou un pinceau. La surface doit être lisse, sèche et débarrassée de toutes sortes de débris. Après, vous devriez remplir les trous. S’il y a un grand trou ou tout autre dommage majeur au mur, cela peut interférer avec l’installation. Si vous prévoyez d’installer les carreaux sur un mur avec de la peinture brillante, assurez-vous que la surface est rugueuse avec du papier de verre de qualité 350 pour créer une surface rugueuse pour une meilleure adhérence. Si le mur a été mouillé de quelque manière que ce soit; laissez sécher 24 heures.
Installation du revêtement plaquettes mural 3D
Une fois que vous avez le point d’implantation, marquez un point horizontal et vertical avec le morceau 2 × 4 et le crayon, et assurez-vous que les lignes sont au niveau du niveau à bulle. Une fois que vous avez un point de départ de niveau, prenez le premier panneau et appliquez l’adhésif selon les instructions du fabricant. Appuyez dessus pendant au moins dix secondes. Le premier panneau servira de guide aux autres et dirigera l’installation à partir de là. Prenez le deuxième panneau. Assurez-vous qu’ils sont aussi rapprochés que possible. Cela aidera à minimiser les coupures visibles. Avoir un chiffon humide sur le côté pour essuyer l’excès de colle est indispensable. Si vous souhaitez couper les plaquettes, un couteau Stanley devrait suffire. Une fois que vous avez terminé, utilisez le papier de verre pour poncer le bord coupé.