Comment porter un chapelet musulman ?

Le chapelet est souvent connu comme étant un accessoire de prière pour les chrétiens. Notez dorénavant qu’un musulman pratiquant peut aussi en avoir sur lui. Il s’en sert chaque fois qu’il prie Allah. À souligner toutefois que vous devrez apprendre à porter le produit si vous décidez de vous reconvertir à l’avenir.

Le point sur les caractéristiques du chapelet

Une séance de prière sera bien complète si vous utilisez un chapelet musulman (tasbih). Cet accessoire permet en effet de réciter efficacement la répétition avec les 99 noms d’Allah. Il ne faut pas oublier la glorification de Dieu que vous ferez avec le bracelet. Le produit peut être réalisé avec 99 ou 33 perles selon le modèle que vous voulez utiliser.

À souligner que le bracelet peut être fait avec des perles de bois ou de noyaux d’olives. À cela s’ajoute l’ivoire ainsi que l’ambre et le plastique. Il faut savoir que certaines personnes portent ce type de produit comme un simple accessoire. Notez en outre qu’il est plus efficace dans le domaine de la prière.

Comment porter le chapelet pour bien l’utiliser ?

Un bracelet musulman se porte avant tout sur la main droite. L’utilisation dépend du modèle que vous utiliserez dont les suivants :

  • Un chapelet 99 pouces : vous devrez ici prononcer le nom de chaque perle pendant la prière (SubhamAllah, AlHamdoulilah et Allahou Akbar).
  • Un chapelet 33 pouces : il faut faire attention à répéter 33 fois chacune des 3 premières prières.

Il est important de bien tenir la perle entre votre pouce et votre index tout au long de la prière. Il est tout à fait possible de changer de main si vous avez peur de répéter le « tasbih » de manière systématique. Vous devrez aussi faire attention à chaque mot tout en maintenant bien votre chapelet de prière.

Ce qu’il faut savoir sur le chapelet avec des perles d’eau douce

Vous voulez acheter un bracelet avec des perles d’eau douce ? Cela implique que vous allez vous procurer un modèle avec 33 perles. Celles-ci seront normalement accrochées entre elles à l’aide de fils d’or. L’accessoire peut se porter en bracelet pour faciliter son utilisation. Cela permet aussi de prier le « dlhikr » quand vous le souhaitez, peu importe l’heure et l’endroit.

Le produit vous protègera à tout moment n’importe où vous irez tout en vous procurant de la chance. Notez en tout cas que vous pouvez toujours choisir un modèle avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Cela dépend de vos envies, mais aussi de la manière dont vous allez vous en servir.

Le chapelet dans le crédo musulman

Ici, vous pouvez évoquer « la shahada » qui est aussi connue par l’appellation de profession de foi musulmane. Celle-ci sert en principe de fondement aux côtés du Coran qui est le livre sacré dans la religion. La shahada fait partie des 5 piliers de l’islam. Elle est toujours transcendée par la croyance au califat et au mahdi dans la religion.

L’application de celle-ci implique aussi « la psalmodie » qui est une autre façon de vous adresser à Allah. Vous pouvez vous servir de votre chapelet dans ce genre de situation. Vous devrez en outre vous trouver dans un endroit respectable et porter la bonne tenue.