Comment choisir sa vidéo de surveillance

La vidéo de surveillance est un moyen de dissuader les éventuels cambrioleurs d’entrer dans votre maison. C’est pourquoi elle est à choisir avec soins. Toutefois, avec les nombreux modèles présents sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix. Pour optimiser votre système de surveillance, il est alors important de prendre en compte certains critères.

L’endroit de son installation

Vous voulez une caméra intérieure ou extérieure ? Une caméra intérieure est le plus souvent plus petite, car elle doit être discrète. Elle a besoin de s’intégrer à votre intérieur, mais surtout, les visiteurs ne doivent pas les apercevoir dès le premier coup d’œil. Le meilleur choix est alors une mini caméra que vous pouvez cacher facilement dans la pièce à surveiller.

En revanche, s’il s’agit d’une caméra extérieure, vous devez vous pencher sur des matériels plus résistants. En effet, pour bien assurer sa fonction, il doit résister au soleil et aux intempéries. De nos jours, il existe des caméras d’extérieur qui respectent des normes d’étanchéité spécifique comme sur ce site internet. Leur résistance est représentée par des chiffres. Plus ils sont élevés, plus le matériel concerné est résistant à tout type d’agression.

Les différentes options des caméras

La caméra sert à filmer tout ce qui se passe aux alentours ou à l’intérieur de votre maison, cependant, pour optimiser son utilisation, il est plus judicieux de prendre en compte les différentes options qu’elle offre.

Les cambrioleurs entrent souvent dans une maison pendant la nuit. Si votre vidéo de surveillance n’est pas équipée d’infrarouge, il est pratiquement impossible qu’elle puisse être utile pour vous protéger pendant la nuit.

Pour économiser l’autonomie de votre caméra si elle n’est pas filaire, elle doit également avoir un système de détection de mouvement. Dans ce cas, elle se met automatiquement en route quand il y a un mouvement bizarre aux alentours de votre maison. De cette manière, vous n’aurez pas à contrôler son fonctionnement, l’appareil est assez intelligent pour marcher tout seul.

Vous pouvez également choisir une vidéo de surveillance dotée d’une alarme. C’est même le meilleur choix si vous devez vous absenter régulièrement. Vous serez ainsi au courant de tout ce qui se passe dans votre maison en temps et en heure, surtout si le système vous permet également de le contrôler à distance.

Les différents supports d’enregistrement

L’intérêt d’avoir une caméra de surveillance est justement de pouvoir regarder les journées antérieures quand c’est indispensable. Dans ce cas, vous devez ajouter dans vos critères de choix les différents supports existants.

  • Avec une carte micro sd, vous aurez des images disponibles localement. Elles sont alors toujours disponibles que ce soit via intérêt ou via la caméra en fonction de vos besoins.
  • Un disque dur est nécessaire si vous avez plusieurs caméras dans votre maison. Ils sont plus aptes à contenir plusieurs heures de vidéos. Si votre caméra ne dispose pas d’un disque dur intégré, vous pouvez le relier à celui de l’enregistreur du système.
  • Certaines caméras vous offrent la possibilité d’enregistrer directement vos vidéos sur les stockages en ligne. Avec cette option, vous pouvez accéder à vos enregistrements n’importe où.