Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Les joailliers fabriquaient des bagues toutes plus magnifiques les unes que les autres. Cela est dû à un marché propice engendré par le développement permanent des demandes en mariage. Le look, le métal ou la pierre précieuse sont inclus dans les spécificités à considérer. Et ce, dans la sélection de la bague de fiançailles que vous désirez donner à votre chérie. Mais comment choisir votre bague de fiançailles ?

Le métal : le meilleur choix pour une bague de fiançailles

Avant tout, la première chose qui devrait vous captiver est le métal. Cela est nécessaire quand vous allez vous lancer dans vos recherches afin de découvrir LA bague de fiançailles. En ce moment, vous découvrez sur le marché des bagues en or blanc, en or rose, en or jaune et même en platine.

Si vous jugez que c’était facile, désolé de vous contester. Vous pouvez très promptement vous y égarer ! Et même si la décision finale est entre vos mains, il est préférable d’être entouré d’experts qui sauront satisfaire au mieux vos désirs.

Vous pouvez choisir la bague or et diamants «Empreinte». Or, la bague de fiançailles la plus commercialisée semble celle en or jaune. Ce métal précieux et noble se spécifie par son éclat. Le carat et son titrage permettront de déterminer la pureté de l’or.

L’aspect et le look d’une bague de fiançailles

Le look le plus familier semble le solitaire. L’anneau, peu importe le métal sélectionné, est enchâssé d’une petite pierre sur son centre. Vous découvrez aussi le solitaire épaulé, qui est orné d’une pierre en son milieu. Son anneau est enchâssé de nombreux diamants sur sa moitié ou sur son ensemble.

L’aspect de la pierre est aussi à considérer. Vous découvrez l’aspect :

  • ovale,
  • rond,
  •  en poire,
  • rectangulaire,
  • en coussin,
  • marquise,
  • émeraude,
  • en cœur,
  • triangle,
  • ou princesse.

Dans la plupart des situations, le solitaire est orné d’une pierre ronde. Néanmoins, ce traditionnel et classique existe maintenant en multitudes d’aspects. Tentez le démarquage en optant pour un modèle imposant et unique.

Les aspects poires et rectangulaires constituent une option parfaite, peu importe la pierre que vous avez sélectionnée. Jaubalet Paris vous donne bien des explications sur l’ensemble des formes de diamant et ses spécificités.

Une fois encore, votre mémoire est rafraîchie, mais la sélection se trouve entre vos mains. Vous pouvez connaître quel look et quelle bague sont adaptés à votre amoureuse. Ainsi, considérez ses désirs, son look et ses préférences.

La teinte de la bague

En ce qui concerne la teinte de l’or, elle se distingue en fonction du mélange des autres métaux. À titre d’exemple, une bague dont le cuivre sera plus mesuré vous proposera un or rose. Celui-ci s’allie bien à l’ensemble des peaux. Chic, sobre et léger, l’or rose semble de plus en plus désiré par les femmes. Choisissez l’or blanc si vous désirez quelque chose de moderne et discrète.

Par ailleurs, l’or blanc a l’atout de s’allier à la perfection avec le diamant. L’or jaune, ce grand habituel, est grandiose. Vous le découvrez très habituellement sur les bagues appelées « Solitaires ». Néanmoins, l’univers de la joaillerie omet de plus en plus l’or jaune pour les bagues de fiançailles. Il  dédie ce métal pour les alliances.