Comment bien rentrer sa chemise à fleurs hawaïenne dans son pantalon ?

A l’approche de l’été, c’est l’occasion de fouiller son dressing à la recherche de la bonne tenue à porter. L’idéal pour affronter les journées chaudes serait un ensemble très léger. La chemise à fleurs hawaïenne correspond à ce qu’il vous faut. Pour bien la porter, vous devez savoir comment la rentrer dans votre pantalon. On vous montre comment faire ici.

Une chemise hawaïenne pour un été parfait

Incontournable dans le dress code hawaïen, la chemise hawaïenne est apparue pour la première fois aux Etats-Unis. Les premiers modèles nés dans les années 1800 étaient principalement ornés de fruits et de fleurs. Ils étaient généralement portés par les agriculteurs et les pêcheurs locaux.

Très rapidement, les touristes américains l’ont adopté et lui ont rajouté du style. Depuis cette époque, la chemise est restée un symbole de la culture hawaïenne. Pour l’été, c’est un vêtement que tout le monde adopte. Il permet de profiter des journées de détente et des vacances, tout en évitant la chaleur.

Les modèles généralement proposés à la vente partout dans le monde sont colorés. Ils proposent des motifs tropicaux, des fleurs, des dessins d’animaux ou des personnages fantaisistes.

La chemise hawaïenne : comment bien la porter ?

Une chemise hawaïenne peut être portée de plusieurs façons différentes. Vous pouvez la mettre sur un débardeur ou sur un t-shirt. Selon vos préférences, vous pouvez la nouer à votre taille, comme un kimono. Pour obtenir un look décontracté, il suffit d’associer à votre chemise hawaïenne, un jean ou un short.

Par ailleurs, ce vêtement peut être porté comme une chemise classique, c’est-à-dire fermé avec un pantalon chino. Afin de compléter votre ensemble, des sandales plates ou des talons sont d’excellents choix.

Comment rentrer sa chemise hawaïenne dans son pantalon ?

Il n’est pas toujours évident de faire rentrer une chemise hawaïenne à fleurs dans un pantalon. En effet, ce type de vêtement n’est pas réellement destiné à être porté de manière formelle. Cependant, il existe quelques idées pour réussir ce style.

Tout d’abord, vous devez porter votre pantalon et laisser vos boutons ou votre braguette ouverte. Mettez ensuite votre chemise à fleurs hawaïenne et fermez votre pantalon au-dessus de celle-ci. Une fois que votre chemise est rentrée dans votre pantalon, présentez-vous devant un miroir pour observer le rendu.

N’hésitez pas à ajuster les endroits où la chemise n’est pas bien rentrée. L’un des meilleurs conseils, c’est d’éviter l’effet parachute créé par votre haut. Pour compléter votre look, vous pouvez opter pour une ceinture. Afin d’éviter que le résultat soit trop formel, choisissez bien votre chemise hawaïenne et la ceinture.

Enfin, alignez les boutons de votre chemise avec la fermeture éclair ou les boutons de votre pantalon. Une fois encore, inspectez le résultat et assurez-vous qu’il existe une cohérence entre votre chemise et votre pantalon. Normalement, les boutons de la chemise devraient être alignés avec ceux de votre pantalon.

Retenez que cette attention n’est nécessaire que lorsque vous souhaitez obtenir un résultat formel. Si ce n’est pas l’objectif que vous visez, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un parfait alignement.