À chacune de vos sorties en hiver, vous constatez qu’il y a toujours une importante perte de chaleur ? Peut-être que vous avez choisi une mauvaise pièce pour la couverture de votre tête. Le savez-vous, c’est auprès d’un surplus militaire que vous pouvez trouver les meilleurs bonnets pour l’hiver. Ceux-ci présentent en effet les avantages suivants, entre autres.
Confort garanti
Accessoire incontournable pour les militaires en période hivernale, le bonnet militaire a vu ses adeptes augmenter d’une manière exponentielle parmi les civils. Cela est dû à sa capacité à mettre la zone céphalique à l’abri du vent et du froid et ainsi à lui offrir un complément de chaleur.
Durant de longues années cependant, le choix de cette pièce a été plus négligé que celui des gants durant les saisons froides. Beaucoup de personnes n’étaient pas conscientes de sa capacité à le tenir au chaud. C’est grâce aux témoignages des militaires et autres membres des forces de l’ordre sur son efficacité à mieux les protéger du vent et du froid hivernal qu’elles ont commencé à s’y intéresser. Le bonnet militaire reste même efficace même quand il y a tombée de neige.
Ici, vous trouverez un large choix de bonnets militaires vous permettant d’avoir un hiver sans rhume et loin des maladies et autres infections habituelles pendant cette saison. Associé à d’autres vêtements et accessoires disponibles dans un surplus militaire, ils vous garantissent un excellent niveau de confort.
Conception avec des matières chaudes et isolantes
Pour que les bonnets militaires puissent bien répondre à leur vocation de vous préserver du vent et du froid hivernal, leurs fabricants les ont conçus avec des matières à la fois chaudes et isolantes. Parmi celles-ci, citons notamment :
- La laine, une matière reconnue pour son importante capacité d’absorption de l’humidité et de son niveau d’isolation thermique élevé. Elle existe en diverses variantes, mais pour plus de confort de port, rien ne vaut la laine mérinos.
- L’acrylique, qui partage tous les avantages de la laine tout en étant la matière la moins chère
- La fibre végétale naturelle comme le coton, qui est notamment très appréciée pour son confort, sa douceur et sa résistance.
Quelle que soit la matière, une doublure en laine polaire est plus ou moins souvent ajoutée par les fabricants pour vous tenir encore plus chaud.
Adaptation aux conditions les plus extrêmes
Mais qu’est-ce qui différencie le plus le bonnet d’hiver proposé dans un surplus militaire d’un bonnet classique ? Sa légèreté et sa compacité bien évidemment. Comme tous les autres équipements militaires en effet, il a été fait pour être glissé aisément dans la poche de l’un de vos habits et pour être mis sous une casquette militaire, un casque ou une capuche. Ce ne sont cependant pas les caractéristiques qui sont les plus à la source de fascination pour le bonnet et autres équipements venant de l’armée. Il y a surtout sa grande adaptation aux conditions les plus extrêmes.